Comment faire décoller votre chaîne Youtube ?


Comment faire décoller ma chaîne YouTube?

Bonjour!


J'ai récemment reçu un autre question d'un abonné qui était la suivante :

Pourquoi ma chaîne YouTube ne décolle pas ? J'ai pourtant tout optimisé et suivit des heures de tutoriels sans avoir aucuns résultats.

Laissez-moi vous dire les meilleures façons d'augmenter votre nombre d'abonnés et pourquoi vous ne devez pas vous en soucier.


Tout d'abord, vous ne devriez JAMAIS faire de vidéos pour la richesse ou la gloire, car il est fort probable que vous serez déçu par les résultats.


Je sais, je sais ! Nous voulons toujours que des gens regardent nos trucs pour confirmer que nous sommes drôles et intéressants.


Si vous souhaitez discuter avec notre équipe pour un projet - Cliquez ici!






Alors, comment avoir des abonnés ?


Eh bien, il existe quelques méthodes qui fonctionneront, alors choisissez celles qui vous conviennent le mieux :


1- Suivre d'autres YouTubers.


Oui, vous m'avez bien entendu ! Si vous voulez recevoir, vous devez d'abord donner. Regardez dans la section découvrir et abonnez-vous aux chaînes qui n'ont pas plus de 10 % d'abonnés de plus que vous. Suivez-les également sur leurs réseaux sociaux et essayez de créer une relation entre vous et eux 😁


Une autre stratégie est de commenter fréquemment sur des chaînes de créateurs populaires pour augmenter votre notoriété.


ATTENTION: Je ne recommande en aucun cas de faire du spam et partager sa chaîne sur les vidéos des autres!


Il faut développer une relation avec ceux qui consomment des vidéos similaires à celles que vous publiez ou au moins dans la même niche. Et oui! C'est long comme moyen de se faire reconnaitre, mais super efficace.


2- Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux


Obtenir des abonnés sur YouTube seul va être plus difficile que si vous utilisez votre communauté que vous avez déjà sur d'autres médias.


Sur Facebook, vous avez, espérons-le, des amis et de la famille. Ce serait une excellente façon de commencer le bal.


Publiez autant que possible des contenus différents sur vos comptes de réseaux sociaux et essayez de créer une boucle.


Laisse-moi expliquer. Ce que nous voulons, c'est qu'en fin de compte vos abonnés vous suivront sur toutes les plateformes et le moyen d'y parvenir est de leur demander de vous suivre sur les autres plateformes sur lesquelles l'abonné n'est pas actuellement.


Par exemple, sur Facebook, créez un lien vers vos comptes Instagram, Twitter, YouTube en proposant une continuation du contenu que l'abonné consommait ou quelque chose qui pourrait l'intéresser.


3- Améliorez votre SEO


Le SEO est difficile à apprendre tout d'un coup, alors commencez par les bases. Essayez d'avoir un titre uniforme qui contient des mots-clés bien classés qui ressemblent à ceci :


Titre de la vidéo | Nom de l'émission

Ces mots-clés que vous pouvez trouver à l'aide d'outils comme answer the public ou Google keyword planner, devront être présents dans votre description ainsi que les liens vers tous vos autres comptes, projets ou produits que vous vendez.


Le référencement est bien plus complexe et comporte de nombreuses méthodes, mais je vous laisse les rechercher (ou peut-être je les présenterai dans une autre réponse ;) ).


4- Annonces payantes


Si vous voulez grandir plus vite (voyez, je n'ai pas dit "rapide" ou "en une nuit"), vous devrez peut-être payer un peu pour être exposé.


AVANT DE FAIRE CELA, assurez-vous que vous avez du contenu et que votre chaîne a fière allure (bannière, photo de profil, vidéo d'introduction pour les nouveaux visiteurs) et ne le faites pas seul à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.


Si vous le faites, vous allez probablement simplement faire un don à Google de Facebook.


Utilisez les services d'une agence de publicité comme Marketing web | Handshake Aide aux entreprises qui aide les entreprises à se développer au meilleur prix !


5- Allez-y doucement


Si vous avez fait tout ce qui est nommé plus haut, vous n'aurez peut-être pas du tout de nouveaux abonnés, même si vous avez tout fait parfaitement.


C'est comme ça que ça marche. Il faut du temps pour développer un public et nous ne devrions jamais le forcer ou nous finirons avec de la mer*e.


Cela signifie, n'achetez jamais d'abonnés, ne faites pas de sub4sub ou n'importe quelle méthode frauduleuse. C'est le meilleur moyen de se faire prendre et de voir votre compte banni ou d'obtenir un faible engagement, car les personnes qui vous suivent ne se soucient pas de votre contenu.


Il vaut mieux avoir 100 abonnés qui regardent toutes vos vidéos complètement et aiment + commentent à ce sujet que d'avoir 1 000 et la même portée que si vous en aviez 100. Le premier indique une chaîne saine tandis que l'autre dit à YouTube que les gens n'aiment pas votre contenu et réduiront vos chances d'être recommandé par l'algorithme.


Appliquez ces méthodes, consacrez du temps, de l'apprentissage et des efforts à cela et vous progresserez plus rapidement.


Vous êtes le meilleur. N'abandonnez pas et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à moi ou à la formidable équipe de Marketing web | Handshake Aide aux entreprises !


Passez une excellente journée !





Vous souhaitez avoir plus de réponses?


Suivez-nous à chaque semaines pour plus d'information à propos de la réalité de l'entrepreneuriat au Québec, des conseils pour développer votre entreprise et répondre à toutes vos questions!


Vous voulez un service abordable et personnalisé ?


C'est par ici : www.handshakeapp.ca


Handshake Aide aux entreprises est une agence de marketing web qui a pour mission d'aider les PME du Québec à se développer à des prix abordables.


197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout